Yann de Fareins

yannchevryoct2016

J’ai été enthousiasmé, dès la première formation que j’ai suivie, par la puissance de la Communication NonViolente (CNV) et, convaincu par ses résultats, j’ai alors décidé d’en devenir un transmetteur partout où je le peux.

Formé depuis 2012 (stages spécifiques, assistanats avec des formateurs certifiés, évaluations…), j’anime des ateliers qui permettent d’intégrer le changement vivant que propose la Communication NonViolente dans le respect de l’esprit insufflé par Marshall Rosenberg son fondateur.

Ayant suivi un cursus Communication NonViolente dédié à l’accompagnement individuel, je propose des rendez-vous d’aide et de soutien pour clarifier et améliorer des situations personnelles et professionnelles.

J’anime des groupes de pratique à Uzès et Nîmes pour ceux qui souhaitent poursuivre l’intégration grâce à une pratique structurée en compagnie de leurs pairs.

Photographe issu de l’Ecole de la Photographie d’Arles, j’anime des stages de photographie depuis 25 ans pour des groupes de 6 à 15 personnes sur des périodes de 2 à 6 jours (Noir d’Ivoire).
La bienveillance, l’attention et l’aide à l’expression sont, depuis le début, au centre des stages de photographie que j’anime car je suis persuadé qu’une relation authentique et accueillante favorise la circulation de l’énergie et de la créativité.
C’est avec bonheur que je vois mes enseignements s’enrichir mutuellement. Ainsi j’utilise la photographie comme support privilégié dans le cadre de certains exercices de Communication NonViolente et la Communication NonViolente me permet d’apporter un soutien puissant aux personnes qui viennent me voir pour trouver le sens de leur démarche artistique.

 

Publicités