Yann de Fareins

« Les formateurs certifiés suivent un parcours dont la durée varie de 4 à 6 ans en moyenne. La certification du Centre international pour la CNV (CNVC) atteste d’un niveau de compétence dans la transmission de la CNV, mais également d’une posture propre à la pédagogie inspirée de la CNV, ainsi que d’un engagement actif au sein d’une équipe locale et d’un réseau international. » cnvformations.fr

yannchevryoct2016

Je suis né à Madagascar où j’ai passé une partie de mon enfance, j’en garde dans le cœur la douceur et la chaleur, l’ouverture et la curiosité pour ce qui est différent.
Enfant un peu solitaire j’ai développé le goût de l’observation de la nature et des autres.

Dans un élan passionné je suis devenu photographe pour créer et transmettre. Diplômé de l’École d’Arles, j’ai enseigné la photographie pendant 25 ans en plus d’être artiste.

Lors de mon premier stage de CNV, je découvre un processus simple, clair, le mot qui me vient alors à l’esprit est : ÉVIDENT.
Mais je devine qu’au-delà de cette simplicité le changement, pour moi, sera profond.
Dans sa conclusion du stage la formatrice met en perspective la pratique de la CNV et la conscience que l’évolution du monde commence en soi. Ces paroles résonnent en moi, elles ouvrent une voie.

En transmettant la CNV je tente, à ma mesure, d’être un ambassadeur de paix.

« La douceur est une grande force », disait Ghandi, elle est une composante que j’aime apporter dans l’atmosphère d’apprentissage, pour favoriser la confiance et la paix.

Formation CNV
Formé
depuis 2012 (stages spécifiques, assistanats avec des formateurs certifiés, évaluations…), je suis maintenant formateur certifié du CNVC (International Center for NonViolent Communication, fondé par Marshall ROSENBERG).

J’anime des ateliers qui permettent d’intégrer le changement vivant que propose la Communication NonViolente dans le respect de l’esprit insufflé par Marshall Rosenberg son fondateur.

Ayant suivi un cursus Communication NonViolente dédié à l’accompagnement individuel, je propose des rendez-vous d’aide et de soutien pour clarifier et améliorer des situations personnelles et professionnelles.

 

NB : faire appel à un formateur certifié en Communication NonViolente est un gage de respect du processus créé par Marshall Rosenberg tant dans son intention (le lien et la paix), que dans le contenu et son mode de transmission (respect des valeurs de bienveillance et d’accueil ; modélisation de ce qui est transmis).
Le logo ci-dessus ne peut être utilisé que par les formateurs certifiés,
c’est une marque déposée.

 

.